Groupe de visiteurs
La constitution d’un groupe de visiteurs sur notre up correspond à un souci d’organiser au mieux notre action pastorale. La visite aux personnes malades, âgées, en prison, seules ou endeuillées est une démarche qui n’est pas nouvelle et qui a son ancrage dans l’écriture sainte elle-même. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! » nous a appris notre Seigneur Jésus.
Cela reste d’une brûlante actualité et, en cette année sainte de la miséricorde, il convient aussi de nous interroger sur notre façon de recevoir et de vivre cette miséricorde du Père. Le groupe des visiteurs(-ses) s’inscrit dans cette réalité. Sur nos différentes paroisses, des groupes à vocation de visiteurs existent ou existaient déjà. Il nous a semblé judicieux de les regrouper pour garantir au mieux une adéquation entre disponibilités et demandes concrètes.
Être visiteurs-ses au sein et au nom de l’up, c’est accepter de vivre des rencontres où Dieu ne sera pas tenu à l’écart de ces moments de partage.
Ce groupe est certainement appelé à s’étoffer, mais il est tributaire aussi des demandes qu’on pourra lui adresser. Si vous souhaitez être visité(e), si vous connaissez quelqu’un qui serait heureux de pouvoir rompre de trop longs moments de solitude ou si vous êtes intéressé(e) à offrir un peu de votre temps pour visiter à votre tour, merci de vous adresser à votre secrétariat paroissial (coordonnées ci-dessous).
Les visiteurs des malades
Il y a dans notre unité pastorale un groupe de bénévoles qui rendent visite aux personnes qui sont hospitalisées.
Comme les hôpitaux ne communiquent pas les noms de leurs patients, nous demandons à chacun de bien vouloir nous renseigner lorsqu'un membre de vos familles, une connaissance, un voisin sont hospitalisés.
Nos visiteurs seraient heureux de pouvoir les rencontrer pour un moment de partage.